Le DELF scolaire en Croatie a 10 ans

Une cérémonie des 10 ans du DELF (Diplôme d’Etude en Langue Française) scolaire en Croatie a réuni les lauréats de la session 2015 et leurs professeurs de français le 12 décembre 2015 à la Maison de l’Europe à Zagreb. Cette cérémonie, animée par la journaliste francophone Amela Čilić, s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France, Mme Michèle Boccoz, et de personnalités du Ministère de l’Education croate.

A cette occasion, Mme Boccoz a décerné des certificats d’excellence aux meilleurs élèves des écoles croates et de l’Eurocampus de Zagreb (Ecole française et Ecole internationale allemande). Deux jeunes professionnelles ayant obtenu le DELF scolaire lors de la première session en 2006 ont témoigné et présenté leurs liens avec la langue française dans leurs activités en Croatie.

M. Luc Lévy (conseiller culturel de l'Ambassade de France), Mme Michèle Boccoz (ambassadeur de France)

En 2015, 995 apprenants de français ont obtenu le DELF scolaire en Croatie. Ils sont issus de 53 établissements primaires et secondaires de 22 villes du pays. Au total, depuis 2006, 6 860 apprenants ont obtenu le DELF scolaire en Croatie.

Délivré par le Ministère français de l’Education nationale, ce diplôme suit la norme du système éducatif européen et mondial en matière d’évaluation des acquis en langue. Il est reconnu dans plus de 170 pays.

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page