« Le Corbusier et l’école croate d’architecture » [hr]

A l’occasion de la publication du livre « Le Corbusier et l’école croate d’architecture » de Vedran Ivanković, l’Institut français de Croatie s’associe à la Faculté d’architecture de l’Université de Zagreb et au groupe de presse EPH pour deux événements autour de cette figure majeure de l’architecture du XXème siècle :

• L’exposition « Entre la mer et le feu du soleil, les conteurs d’un monde » reprenant les meilleures photographies du livre, à découvrir du 13 au 19 juin à la Médiathèque de l’Institut Français de Croatie.
• Une présentation de l’ouvrage, le 20 juin à 18h au MSU, Avenija Dubrovnik 17, par l’auteur du livre, M.Vedran Ivanković, de M. Arnaud Dercelles, responsable du centre de documentation et de recherches à la Fondation Le Corbusier et du professeur Andrija Mutnjaković, membre de l’Académie croate des sciences et des arts. Cette rencontre a été ouverte par Michèle Boccoz, Ambassadeur de France en Croatie.

Dans ce livre, Vedran Ivanković, maître de conférence de la Faculté d’architecture de l’Université de Zagreb, s’intéresse plus particulièrement aux échanges entre Le Corbusier et les architectes croates. Il livre aussi les réflexions de l’artiste sur l’architecture moderne et dévoile plusieurs aspects de sa vie mouvementée. Cet ouvrage, abondamment documenté, s’appuie sur un travail de recherches de deux ans mené par Vedran Ivanković à la Fondation Le Corbusier à Paris, soutenu par une bourse du gouvernement français.

Voir l’invitation à l’exposition (JPEG - 4961 × 2480 pixels - 2.4 Mo)

Voir l’invitation à la présentation de l’ouvrage (PDF - 1.1 Mo)

Dernière modification : 14/07/2016

Haut de page