Plateforme France Alumni Croatie [hr]

A l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du Développement International, Campus France a créé France Alumni, une plateforme numérique multilingue pour fédérer, informer et orienter les étudiants étrangers et européens qui ont suivi un cursus dans l’enseignement supérieur français.

Après le lancement de la plateforme centrale (www.francealumni.fr), disponible en langues française et anglaise, la plateforme France Alumni Croatie (www.croatie.francealumni.fr), en langue croate, a été lancée le 22 mars 2016 par l’ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz. Cette plateforme a pour but de mettre en réseau les étudiants et toutes les personnes de Croatie qui ont fait une partie de leurs études ou un stage professionnel en France.

Ce nouveau réseau social permettra aux Alumni d’échanger entre eux, d’accéder à des offres de formations, de bourses, de stages ou d’emplois et de se tenir au courant des nouvelles culturelles françaises. Il a été inauguré en présence du Recteur de l’Université de Zagreb, M. Damir Boras, du Président de l’Académie croate des sciences et des arts (HAZU), M. Zvonko Kusić, et d’autres personnalités du monde universitaire et scientifique croate. A cette occasion, Mme Nevia Čičin-Šajn, enseignante à la Faculté de droit de Zagreb, a présenté de son expérience des études en France.

Les établissements scientifiques et les universités croates sont incités à devenir les partenaires de ce réseau afin de contribuer à la promotion de la coopération entre la France et la Croatie.

Contact : Mme Zdenka Maricic, zagreb(a)campusfrance.org

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page