L’institut français offre plus de 800 livres pour la jeunesse à 10 bibliothèques

Samedi 13 février, les 5 Alliances françaises de Croatie (Dubrovnik, Osijek, Rijeka, Split et Zagreb), le Cercle français de Koprivnica, l’association ‘Un autre monde’ de Zagreb, la bibliothèque jeunesse de Zagreb et l’école française - Eurocampus de Zagreb recevaient un lot de livres neufs grâce à une collaboration BIBLIONEF* et Institut français de Zagreb - Ambassade de France en Croatie. Ce fonds spécifique va permettre d’accompagner les actions en faveur du français précoce des 10 partenaires.

La rencontre conviviale qui accompagnait cet évènement a été suivie d’une réunion de travail à laquelle ont participé, notamment, les représentants du Service de Sécurité Intérieure près l’Ambassade de France pour présenter un programme de formation destiné aux policiers croates amenés à côtoyer de plus en plus de touristes français en Croatie.

*BIBLIONEF : ONG internationale, crée en 1992, reconnue par l’Unicef, l’Unesco, le Conseil de l’Europe, … a pour mission de développer l’accès à la lecture en langue française. Grace à son riche partenariat avec les éditeurs elle propose des livres neufs à des prix très réduits.

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page