Journée européenne des langues à Zadar [hr]

Quatorze ambassades et institutions culturelles s’étaient associées pour célébrer la Journée européenne des langues, commémorée pour la première fois à Zadar, le 26 septembre.

Comme ceux des autres langues européennes, les représentants de l’Ambassade de France ont été invités à l’école élémentaire "Stanovi" afin de faire découvrir aux élèves un peu de langue et de culture françaises. A partir des ressemblances lexicales entre le français et le croate, plus de cent élèves ont été amenés à s’initier à la langue française. Munis de drapeaux, dans la bonne humeur, ils ont pu associer des photos à des monuments ou personnages célèbres français. Ce fut une demi journée de plaisir pour ces élèves qui ont ainsi découvert combien le français était facile et enrichissant.

 

Mme Marie-Jocelyne KANTARCI, conseillère pédagogique de l'Ambassade, à Zadar avec les élèves de l'école de Stanovi
Initiation des élèves de l'école de Stanovi à la langue et à la culture française, le 26 septembre 2011.
Initiation des élèves de l'école de Stanovi à la langue et à la culture française, le 26 septembre 2011.
Stand de l'Ambassade de France à la Journée des langues à Zadar

 

Des stands promotionnels de la diversité linguistique et culturelle ont été installés au cœur de Zadar, devant la fameuse église de Saint Donat.

De nombreux habitants de Zadar sont venus participer aux mini-cours de langues et ont fait honneur aux pays et aux langues représentés. L’événement a été retransmis par la télévision nationale croate (HRT), dans le cadre de l’émission "Hrvatska danas".

Dernière modification : 20/10/2011

Haut de page