Intervention de l’Ambassadeur sur la réforme de l’administration [hr]

L’Ambassadeur de France en Croatie, Michèle Boccoz, a participé le 22 avril 2016 à une conférence organisée par le ministère croate de l’Administration et l’Ecole nationale croate de l’administration, intitulée « Réforme de l’administration publique : perspectives et défis », avec le soutien des ambassades de France et des Pays-Bas en Croatie. Cette conférence a été ouverte par le Premier ministre croate, Tihomir Orešković, et la ministre croate de l’Administration publique, Dubravka Jurlina Alibegović.

Dans son allocution (que vous pouvez retrouver ici), Mme Boccoz a rappelé que la coopération administrative est l’un des domaines de coopération entre la France et la Croatie, et évoqué l’importance de la décentralisation et des nouvelles technologies pour une efficacité optimale de l’appui des administrations à l’économie, l’emploi et l’innovation.

(photo : uprava.gov.hr)
(photo : uprava.gov.hr)

Un représentant de l’Institut français de management public et de gouvernance territoriale, Marcel Guenoun, a présenté des expériences françaises visant à impliquer davantage l’usager et le citoyen dans la production des politiques publiques, afin d’en améliorer l’efficacité et la qualité. Il s’agit notamment de l’intelligibilité des documents, de la mise en ligne de l’information utile, de l’évaluation par les usagers du service rendu, du traitement systématique des plaintes, etc.

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page