Goût de/Good France, le 21 mars 2017 [hr]

UNE OCCASION UNIQUE DE SAVOURER ET FAIRE SAVOURER LA FRANCE !

« Parler de cuisine – de cuisine française – c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir » Alain Ducasse (parrain de l’opération Goût de / Good France)

Goût de / Good France a rassemblé le 21 mars 2017, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, sous la forme d’un dîner, rend hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Organisé à l’initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International, Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

Goût de/ Good France bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias, France Media Monde, TV5 Monde, JC Decaux.

En Croatie, ce sont 17 restaurants qui, pour le dîner du 21 mars 2017, ont proposé un menu français en extra de leur carte :

- Agava, Zagreb (chef : Belizar Miloš)

- Frankopan, Zagreb (chef : Marija Glavočić)

- Voncimer, Zagreb (chef : Kostiantyn Lukianenko)

- Zinfandel’s Restaurant, Hotel Esplanade, Zagreb (chef : Ana Grgić)

- Academia, Marija Bistrica (chef : Marko Futivić)

- Frankopan, Ogulin (chef : Tihomir Mihaljević)

- Palatin, Varaždin, (chef : Dario Lučić)

- Restoran Mala Hiža, Mačkovec, Čakovec (chef : Branimir Tomašić)

- Restoran Club Waldinger, Osijek (chef : Miroslav Sili)

- Hotel Kvarner, Opatija (chef : Bob Kozjan)

- Brasserie Adriatic, Rovinj (chef : Nikola Hrelja)

- Divino, Poreč (chef : Olga Degrassi)

- Alfred Keller, Mali Lošinj (chef : Melkior Bašić)

- Black Pepper, Seget Donji, kraj Trogir, (chef : Ružica Jukičić)

- Apetit, Split (chef : Srđan Puin)

- Magellan, Dubrovnik (chef : Mato Bebek)

- Bugenvila, Cavtat (chef : Lukasz Widomski)

Dernière modification : 28/03/2017

Haut de page