Goût de/Good France, le 21 mars 2017 [hr]

UNE OCCASION UNIQUE DE SAVOURER ET FAIRE SAVOURER LA FRANCE !

« Parler de cuisine – de cuisine française – c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir » Alain Ducasse (parrain de l’opération Goût de / Good France)

Goût de / Good France rassemblera le 21 mars 2017, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, sous la forme d’un dîner, rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Organisé à l’initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International, Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

Tous les Chefs croates sont invités à participer à ce grand événement festif, en proposant leur candidature sur le site Goût de / Good France jusqu’au 13 janvier 2017 : http://restaurateurs.goodfrance.com...

Goût de/ Good France bénéficiera d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias, France Media Monde, TV5 Monde, JC Decaux.

Dernière modification : 16/01/2017

Haut de page