Gastronomie : visite à Zagreb du chef Lionel Levy [hr]

JPEG

Après sa participation à la dernière édition du festival Taste the Mediterranean à Šibenik, le chef étoilé Lionel Levy est venu partager sa passion pour les cuisines française et méditerranéenne les 3 et 4 novembre 2016 à Zagreb.

Reconnu comme le chef de file de la nouvelle gastronomie marseillaise, Lionel Levy a fait ses classes auprès de chefs à la réputation mondiale comme Éric Fréchon ou Alain Ducasse. Marseillais de cœur, il est installé depuis 1999 dans la cité phocéenne, où il a appris à maîtriser à la perfection la cuisine régionale – ce qui lui vaut d’être étoilé depuis 2005. Inventif, curieux et en perpétuelle recherche de nouveautés : ainsi se présente ce chef atypique. Il exerce son talent à l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu, où il est aux commandes du bar et des deux restaurants.

Il a proposé le lundi 3 novembre un dîner français au champagne à l’hôtel Esplanade en collaboration avec la chef croate Ana Grgić.

Le chef Lionel Levy a profité aussi de sa venue en Croatie pour animer le 4 novembre un atelier de cuisine pour les lycéens de l’école hôtelière de Novi Zagreb (« Ugostiteljsko-turističko učilište »).

Ce projet s’inscrit dans le prolongement des événements gastronomiques initiés à l’occasion de « Rendez-vous, le Festival de la France en Croatie » (mai-septembre 2015) et des échanges entre le festival croate Taste the mediterranean et l’association française Gourmediterranée , qui rassemble les chefs du bassin marseillais et dont Lionel Levy est par ailleurs le vice-président.

Dernière modification : 08/11/2016

Haut de page