French Kiss Tour 2

FRENCH KISS 1 - JPEG

FRENCH KISS TOUR # 2

CONSTANCE AMIOT / ELODIE FREGE / KATEL

La nouvelle vague folk pop rock française à Zagreb

9 NOVEMBRE 2010 – 21 h

Shamballa – Savska 30

En coopération avec Come4Event et le Shamballa, l’Institut français de Zagreb, a présenté pour la deuxième fois le 9 novembre 2010, à 21h, trois jeunes musiciennes dans le cadre du « French Kiss Tour 2 » qui couvrira 10 villes d’Europe. Cette tournée vise à présenter au public et aux professionnels de la musique et des médias, en Europe, de nouveaux talents féminins issus de la scène indépendante française.

Après le succès de l’édition 2009, le concert « French Kiss 2 » accueille cette année trois nouvelle recrues de la scène musicale française. Constance Amiot, Elodie Frégé et Katel sont trois nouvelles chanteuses folk pop rock françaises. Jeunes chanteuses talentueuses avec des personnalités rock´n roll, elles ont une passion commune, la guitare. Un mélange de jazz gipsy parisien, des ballades avec des accents country et des sons pop rock sont au rendez-vous.

Constance Amiot

PNG

Label : Tôt ou tard

Constance Amiot est une auteur compositeur interprète de chansons en français dans un style pop-folk accoustique parfois influencé par la world music. Son second album enregistré à New York et intitulé « Fairytale » a reçu la participation de Jeff Pevar, Ben Wich, Sean Pelton et François Moutin.

Elodie Frégé

PNG

Label : Mercury/Universal

www.elodiefrege.com

Elue en 2007 « Révélation française de l’année » lors de la cérémonie des Etoiles de la Musique, Elodie Frégé vient d’achever son troisième album. Dans son second album, « Le jeu des sept erreurs », réalisé en collaboration avec Benjamin Biolay, elle reprend notamment une composition originale de Keren Ann et de Serge Gainsbourg (Le velours des vierges).

Katel

PNG

Label : POlydor / UNiversal

www.katelsong.free.fr

Révélée aux côtés de Yann Tiersen, Katel est une chanteuse atypique qui mise sur l’alliance entre arrangements éléctroniques et mélodies accoustiques. En 2008, Katel a entamé une tournée mondiale avant de préparer son nouvel album « Decorum » sorti en mars 2010. Elle était l’Invitée de la dernière édition du Printemps de Bourges.

Dernière modification : 27/11/2012

Haut de page