Français établis en Croatie : émission spéciale le 14/1 [hr]

JPEG
Parrainée par Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, la 8ème édition des « 24 heures chrono de l’international » (sur TV5.org et mondissimo.com), les 14 et 15 janvier 2014, ont mis en valeur la mobilité croissante des Français et le dynamisme des entreprises françaises à l’étranger.

La Croatie était à l’honneur le 14 janvier à 20 heures.

Produite par NEWS21.TV en coproduction avec TV5 Monde, cette opération réalisée en direct a permis de faire le tour du monde en 24 heures (24 émissions) et en 24 étapes. Chaque émission était l’occasion d’aborder, en plateau et depuis la ville traitée, deux thématiques :

- la présence économique française : opportunités d’affaires, création d’entreprise, environnement juridique, secteurs porteurs ou niches à exploiter…
- la vie des Français sur place : s’installer et trouver un emploi, le coût de la vie, les différences culturelles, l’intégration sur place, la santé, la sécurité…

Entreprises (PME ou grands groupes) et Français de l’étranger (expatriés ou résidents de long terme) ont apporté leur témoignage et leur expérience.

Les villes « traversées » en 2014 étaient : Shanghai, Dubaï, Ankara, Bilbao, Abidjan, Brasilia, Gand, Caracas, Québec, Zagreb, Chicago, Jakarta, Lausanne, Saint-Pétersbourg, Tel-Aviv, Bratislava, Dublin, Buenos Aires, Orlando, Düsseldorf, Guadalajara, Rabat, Los Angeles, Paris (France).

L’émission consacrée à Zagreb et à la Croatie était diffusée mardi 14 janvier à 20 heures.

Lien pour voir l’émission sur le site de TV5.org et mondissimo.com (cliquez sur "Zagreb : 20h - En ligne" à gauche de la vidéo)

Dernière modification : 19/02/2014

Haut de page