Fête de la musique à Zagreb (les 20 et 21 juin) [hr]

JPEG - 14.8 ko
David Guerrier

A l’occasion du Festival « Rendez-Vous », l’événement annuel Music in the City organisé par la radio-télévision croate HRT, a célébré l’été et la musique avec la France !

20 juin à 21h – Hommage à Django Reinhart

21 juin à 20h45 – Edgar Moreau (violoncelle) et David Guerrier (Trompette), accompagnés de l’orchestre de la HRT. Au programme : Hector Berlioz, Jean-Baptiste Arban, Leo Delibes, Charles Gounod, Jules Massenet, Jean-Philippe Rameau, Johann Nepomuk Hummel, Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, Maurice Ravel

JPEG

Les 20 et 21 juin à Zagreb, deux belles soirées de musique ont été à partager avec des concerts en plein air et gratuits derrière le Pavillon des Arts.

Le 20 juin, les meilleurs guitaristes de Croatie se sont réunis pour un hommage au légendaire Django Reinhart , grande figure du jazz manouche qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare et influencé des générations de musiciens.

Le 21 juin l’orchestre symphonique de la HRT a accompagné deux jeunes solistes français au talent hors du commun : le violoncelliste Edgar Moreau qui, à seulement 22 ans, a déjà remporté un nombre impressionnant de récompenses, dont cette année le prix du « meilleur soliste » à l’occasion des « Victoires de la musique classique » en France ; le trompettiste David Guerrier, artiste surdoué et véritable phénomène musical, sans doute un des meilleurs trompettistes au monde.

Lien utile :
www.hrt.hr

PNG

Dernière modification : 11/08/2015

Haut de page