Femme de l’année 2012 [hr]

Pour la deuxième année d’affilée, l’ambassade de France en Croatie a soutenu le magazine « Zaposlena », en partenariat avec le Bureau gouvernemental pour l’égalité des genres, dans son initiative de désigner la « Femme croate de l’année ».


 

« Femme croate de l'année 2012 », remise des prix
Clélia Chevrier, Première conseillère de l'Ambassade de France


 

En 2011, le prix avait été décerné à Mme Vida Demarin, célèbre neurologue. En 2012, Mme Vedrana Likan, directrice générale de la société Colliers international Hrvatska, a été distinguée à la fois pour ses activités professionnelles et pour son engagement personnel dans des projets liés au développement durable et à l’économie verte.

Cet événement offre une belle occasion de mettre en avant l’action d’une femme, et de donner ainsi envie à d’autres de suivre son exemple.

Il a permis de rappeler l’importance des droits des femmes pour la France, très active en ce domaine sur la scène internationale, et qui a joué un rôle important dans l’adoption de traités internationaux et d’engagements pour la protection des droits des femmes, au sein des Nations Unies comme de l’Union européenne.

Les projets du gouvernement français, composé lui-même à parité d’hommes et de femmes, pour l’amélioration de la place des femmes dans le monde professionnel ont également été évoqués.

Lien vers le site du Ministère des Affaires Etrangères – Actions de la France en faveur des droits des femmes et de l’égalité :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/en...

Lien vers le magazine net.hr :

http://magazin.net.hr/ljepota/preli...

Dernière modification : 20/07/2012

Haut de page