Exposition “Observeur du Design” 2011 [hr]

JPEG

L’Institut français de Zagreb, en collaboration avec la Glyptothèque, présente du 14 septembre au 9 octobre 2011, une exposition exceptionnelle consacrée au Design Industriel rassemblant près de 39 réalisations de l’Observeur du Design. L’Observeur du design est un Prix international de design organisé par l’APCI (agence française pour la promotion de la création industriel) qui réunit et récompense chaque année en France les meilleures réalisations issues de tous les secteurs d’activité. Arts de la table, bureau, électronique, habitat, machines et outils, luminaires, textiles, packaging, sport : un très large éventail d’objets sera exposé.

Ainsi, le public pourra découvrir à Zagreb les étonnantes parois de papier créés par Sophie Chenel, la peinture sensitive de Nicolas Triboulot qui transforme les murs de la maison en commande tactile, la lampe pour enfants Zenso de Philippe Ulysse-Lai, ou encore la Chillbox imaginée par Sebastien Servaire (Studio R’Pure) pour Moët & Chandon.

Autant de réalisations originales, récentes et innovantes qui témoignent de l’importance du design dans la création contemporaine.
Considérant que le design est un enjeu stratégique pour leur politique d’innovation, plusieurs entreprises françaises installées en Croatie se sont associées à cet événement unique : Peugeot présentera trois « concept cars » comme le fameux Peugeot EX1 de 2010 et Steelcase mettra en avant la toute récente table interactive « Media:scape »

Conçue pour attirer un public aussi large que curieux, cette exposition est également l’occasion d’inviter à Zagreb un designer français.

Entrée : 10 kn

Dernière modification : 20/10/2011

Haut de page