Eurocampus Zagreb fête son dixième anniversaire [hr]

L’École allemande et l’École française de Zagreb ont célébré le 10e anniversaire de l’Eurocampus Zagreb le 19 mai 2016 à 13h au Musée Mimara.

Cette cérémonie s’est tenu en présence de hauts fonctionnaires représentant la République de Croatie et la Ville de Zagreb, de l’Ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz, et de l’Ambassadeur d’Allemagne en Croatie, M. Thomas E. Schultze.

Les élèves de l’Eurocampus ont présenté un programme artistique. Un court-métrage sur la coopération entre les deux écoles a été projeté.

Mme Elfie Koller, directrice de l'Ecole allemande, et M. Damien Durrenberger, directeur de l'Ecole française (Photo : DISZ)
Mme Elfie Koller, directrice de l’Ecole allemande, et M. Damien Durrenberger, directeur de l’Ecole française (Photo : DISZ)
Discours de Mme Boccoz et M. Schultze (Photo : DISZ)
Discours de Mme Boccoz et M. Schultze (Photo : DISZ)

L’Eurocampus franco-allemand à Zagreb existe depuis l’année scolaire 2005/2006. Environ 300 élèves sont inscrits. Les élèves sont originaires non seulement de France, d’Allemagne et de Croatie, mais également d’autres pays.

L’enseignement est dispensé depuis la maternelle, le primaire, le collège et jusqu’au lycée.

Au cours des dix dernières années, les deux écoles de l’Eurocampus se sont de plus en plus liées grâce aux matières communes et à de nombreuses activités scolaires et hors programme.

Grâce à son caractère multiculturel, l’Eurocampus à Zagreb se veut un projet européen exemplaire.

Il n’existe que quelques exemples de coopération entre les écoles européennes dans le monde portant le nom d’Eurocampus. L’Eurocampus de Zagreb est unique en Europe du Sud-Est.

Dans leur allocution, les ambassadeurs de France et d’Allemagne en Croatie ont souligné les atouts de cet établissement scolaire hors normes, qui permet l’apprentissage dès le plus jeune âge de quatre langues – croate, français, allemand et anglais –, forme les jeunes au monde multiculturel d’aujourd’hui et délivre des diplômes internationalement reconnus. En contribuant aux choix d’expatriation des familles, il renforce l’attractivité de la Croatie aux investissements étrangers.

Pour en savoir plus :

- Reportage sur l’Eurocampus Zagreb qui fête son 10è anniversaire (le 17 mai 2016, journal télévisé de Nova TV)
- Discours de Mme Boccoz et M. Schultze (Word - 28 ko)

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page