Etudiants français en médecine à l’Université de Zagreb : note d’information

Etudes de médecine dispensées à la Faculté de médecine de l’Université de Zagreb

Note d’information aux étudiants français

La Faculté de médecine de l’Université de Zagreb met en place une formation du premier cycle universitaire dans le domaine de santé (médecine) destinée aux étudiants étrangers et dispensée en langue anglaise.
Les informations détaillées concernant cette formation sont accessibles sur le site : www.mse.mef.unizg.hr - Medical study in english.

Des étudiants de nombreux pays étrangers suivent cette formation (Etats-Unis, Canada, Allemagne et France).
Le programme d’études dure 6 années universitaires et est conforme au processus de Bologne.

Alors même que l’entrée de la Croatie dans l’Union Européenne est prévue pour le 1er juillet 2013, il est cependant nécessaire pour les futurs étudiants français qui ont l’intention de suivre ce programme de formation de se renseigner auprès des autorités croates, mais aussi françaises, sur débouchés possibles après l’obtention du diplôme de docteur de médecine en Croatie.

Grâce aux efforts des autorités croates (le Ministère de la santé et le Faculté de médecine de l’Université de Zagreb) les étudiants français ayant terminé leur études dans une des universités croates et souhaitant continuer leur carrière en Croatie peuvent désormais effectuer leur stage professionnel et passer l’Examen d’Etat en Croatie, conditions nécessaires pour obtenir l’autorisation d’exercer la médecine en Croatie.

Dernière modification : 21/02/2013

Haut de page