Escale à Split du bâtiment de projection et de commandement « Tonnerre »

Dans le cadre de la participation française à l’exercice de l’OTAN Noble Midas 07, (qui se déroulera du 1er au 12 octobre 2007 le long des côtes croates) cinq navires de la Marine nationale française font escale à Split. Parmi ceux-ci figure le bâtiment de projection et de commandement « Tonnerre », depuis lequel le contre-amiral Hinden et son état-major commanderont l’exercice. Ce bâtiment sera au mouillage au large de Split du 27 septembre au 1er octobre 2007.

Le 27 septembre à 12H00, le commandant du navire, le capitaine de vaisseau de Vigouroux d’Arvieu et son second, le capitaine de vaisseau Piaton ont organisé une visite du navire pour les représentants de la presse .

JPEG

Le ministre croate de la défense M. Berislav Rončević a également visité le navire sur lequel il a été accueilli par l’Ambassadeur de France en Croatie M. François Saint-Paul.

Le « Tonnerre » mesure 200 mètres de long et a un déplacement de 21500 tonnes. Il représente un nouveau concept de navire apte à projeter des forces, évacuer des ressortissants, ou héberger le commandement d’une opération amphibie, comme cela sera le cas lors de l’exercice Noble Midas 07.

Dernière modification : 10/01/2013

Haut de page