Entretien de l’Ambassadeur de France avec le Maire de Split [hr]

Mme Michèle Boccoz, Ambassadeur de France en Croatie, a rencontré le 23 septembre 2013 le nouveau maire de Split, M. Ivo Baldasar. Au cours de cette rencontre, M. Baldasar a souligné l’importance du tourisme dans l’économie locale. Il a indiqué vouloir développer le tourisme de congrès. Compte tenu du manque d’équipements appropriés, il espère attirer de nouveaux investisseurs, notamment français.


 

M. Baldasar et Mme Boccoz
M. Baldasar et Mme Boccoz
Mme Boccoz signe le Livre d'or


 

Mme Boccoz a rappelé l’ancienneté des liens entre Split et la France. Elle s’est également félicitée du développement de la coopération scientifique et des échanges universitaires ainsi que de l’accroissement du nombre de touristes français en Croatie, notamment à Split.

Mme Boccoz a également indiqué l’intérêt croissant des entreprises françaises pour la Croatie et tout particulièrement pour la Dalmatie. Elle informera les sociétés françaises de l’intérêt de Split pour des investissements dans le domaine du tourisme de congrès. A cet égard elle a souligné l’importance de l’apprentissage du français et le rôle essentiel de l’Alliance Française de Split.

Enfin Mme Boccoz et M. Baldasar sont convenus de l’intérêt de développer une coopération entre Split et une ville française ayant des enjeux communs.

Dernière modification : 03/10/2013

Haut de page