Elections européennes et consulaires du 25 mai 2014

Le 25 mai 2014, les Français établis à l’étranger ont été appelés à voter pour l’élection des conseillers consulaires et délégués consulaires et pour l’élection des représentants au Parlement européen.

La liste des bureaux de vote ouverts par les ambassades et les postes consulaires pour ces deux scrutins a été fixée par arrêté du ministre des affaires étrangères et du développement international, publié au Journal officiel le 25 avril.

Les Français inscrits sur la liste électorale de la circonscription consulaire de Croatie sont rattachés, en fonction de l’adresse de leur domicile, à l’une des deux circonscriptions électorales suivantes :

- celle de Zagreb : l’Ambassade de France à Zagreb (Hebrangova 2) a accueilli un bureau de vote pour l’élection des conseillers consulaires et un bureau de vote pour l’élection des représentants au Parlement européen, ouverts de 8h à 18h ;

- celle de Split : l’Alliance française de Split (Marmontova ulica 3) a accueilli un bureau de vote pour l’élection des conseillers consulaires et un bureau de vote pour l’élection des représentants au Parlement européen, ouverts de 8h à 18h.

Les bureaux centralisateurs pour les deux scrutins étaient à Zagreb.

Vous pouvez retrouver ici l’arrêté ministériel fixant la liste complète des bureaux de vote.

A NOTER : Les Français également titulaires de la nationalité croate ou d’une autre nationalité de l’Union européenne ne peuvent voter qu’une seule fois. En vertu de la législation en vigueur, toute personne qui profiterait d’une inscription multiple pour voter plus d’une fois lors du même scrutin pour l’élection au Parlement européen est passible d’une peine d’emprisonnement de 6 mois à 2 ans et d’une amende de 15.000 €.

Dernière modification : 23/06/2014

Haut de page