Des gendarmes français sur la côte croate [hr]

JPEG

Pendant la saison touristique des gendarmes français maitrisant la langue croate ont été déployés en Croatie, tout comme l’ont été des policiers durant les années précédentes. Une équipe a été présente dans la ville de Split du 16 juillet au 15 août 2014.

Cet accord de coopération a été signé par le représentant de la Police Française, l’Attaché régional de Sécurité Intérieure, M. Stéphane KYRE, et M. Vlado DOMINIĆ, Directeur général de la Police nationale de Croatie à Valbandon le 14 mai 2014, à l’occasion de la conférence des chefs de Police.

Gendarmes français à Split

Ces fonctionnaires ont patrouillé aux côtés de leurs collègues croates dans la cadre d’un accord de coopération spécifique avec l’Etat croate qui a récemment rejoint l’Union européenne. Ils ont assisté ainsi la police locale dans ses relations avec les nombreux touristes français qui avaient choisi de passer leurs vacances dans cette région. D’autres policiers européens (slovaques, allemands, tchèques, autrichiens, hongrois..) ont été également déployés à Split et dans d’autres villes du littoral.

CONTACTS :

L’équipe peut être contactée aux numéros suivants dans la période du 16 juillet au 15 août 2014 :

SPLIT du 16 juillet au 15 Août 2014 :

M. Stéphane GRBIĆ +385 91 5358877 (091 5358877 en appel local)

M. Siniša PUSIĆ +385 91 5634392 (091 5634392 en appel local)

Consulat ambassade de France à Zagreb : +385 1 48 93 680 (01 48 93 680 en appel local)

Ces échanges renforcent les liens entre nos deux pays et offrent à nos compatriotes une plus grande sécurité pendant la saison touristique.

Images ARCHIVES 2013

Les policiers français à Dubrovnik (en 2013)


 

Les policiers français avec leurs collègues croates et italienne et M. Quilici
Les policiers français à Dubrovnik - patrouille mixte
Les policiers français à Dubrovnik avec les touristes
Les policiers français à Dubrovnik - avec la presse
Les policiers français à Dubrovnik avec leurs collègues croates
Les policiers français à Dubrovnik avec leurs collègues croates et la collègue italienne
Les policiers français à Dubrovnik avec les touristes
Les policiers français à Dubrovnik - conférence de presse
Les policiers français à Dubrovnik - conférence de presse
Les policiers français à Dubrovnik - conférence de presse


 

Dans le cadre de patrouilles mixtes, ils ont des missions d’assistance aux frontières terrestres et maritimes ainsi qu’à l’aéroport dans le traitement des passagers au départ et à l’arrivée des vols de France. Ils participent aussi à des contrôles routiers et peuvent apporter leur soutien à la communauté française en toutes circonstances pour une plus grande sécurité durant la saison touristique. Ils sont également sur place un soutien consulaire non négligeable.

Gendarmes - conférence de presse

Le 16 juillet 2014 s’est tenue à l’hôtel de police de Split une cérémonie d’installation (relayée par les médias) des deux Gendarmes français, Stéphane GRBIĆ et Siniša PUSIĆ en présence du Directeur Régional de la Police de Split. L’Attaché de Sécurité Intérieure Stéphane KYRE et son adjoint Philippe QUILICI ont expliqué à cette occasion l’intérêt de ce déploiement français dans la ville de Split. Les touristes français sont plus de 450 000 à se rendre chaque année sur la côte croate.


 

M. Kyre, son adjoint M. Quilici et le consul honoraire français à Split M. Denegri avec les gendarmes français et leurs collègues croates
M. Kyre, son adjoint M. Quilici et le consul honoraire français à Split M. Denegri avec les gendarmes français et leurs collègues croates
mup.hr
Marko Srdarević (police de Split), M.Kyre, Attaché régional de Sécurité Intérieure, et son adjoint M. Quilici
Marko Srdarević (police de Split), M.Kyre, Attaché régional de Sécurité Intérieure, et son adjoint M. Quilici
mup.hr


 

Dernière modification : 24/09/2014

Haut de page