Déplacement du secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes en Croatie

M. Bruno Le Maire, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, a effectué le 23 mars 2009 un déplacement en Croatie.

M. Bruno Le Maire a eu à Zagreb des entretiens avec le Président de la République, M. Mesić, le Premier Ministre, M. Sanader, le Président du Parlement, M. Bebić, et le ministre des affaires étrangères, M. Jandroković, qui étaient principalement consacrés aux négociations d’adhésion de la Croatie. Dans la continuité des récents entretiens à Paris du Premier Ministre croate avec le Président de la République et le Premier Ministre (23 février dernier), M. Bruno Le Maire a réitéré le plein soutien de la France à l’adhésion de la Croatie à l’UE.

M. Bruno Le Maire avec M. Mirko Galić, Ambassadeur de Croatie en France (au milieu), et M. Luka Bebić, Président du Parlement croate (à droite)(photo : Parlement croate)
M. Bruno Le Maire à Zagreb
M. Bruno Le Maire et M. Gordan Jandroković, Ministre des affaires étrangères
Le Président Mesić reçoit M. Bruno Le Maire (M. Jandroković derrière le Président Mesić)(Photo : Bureau du Président croate)

Cette visite a permis également d’aborder les principaux aspects de la relation franco-croate, qui connaît actuellement un dynamisme marqué sur le plan politique mais aussi économique, la France étant devenue le 3ème investisseur en Croatie.

Dernière modification : 07/08/2012

Haut de page