Déplacement de l’Ambassadeur à Osijek le 29 janvier [hr]

L’ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz, a effectué le 29 janvier 2014 un déplacement à Osijek (est de la Croatie), 4ème ville du pays par sa population et capitale du comitat de Osijek-Baranja. Elle était accompagnée de Mme Jasna Bas, attachée de coopération universitaire et scientifique, et de M. Frédéric Germain, attaché de coopération éducative et linguistique.


 

Mme Boccoz avec le maire d'Osijek, M. Ivan Vrkić (conférence de presse)
Visite de l'Alliance française d'Osijek, Mme Boccoz avec Mme Jovanović, directrice de l'Alliance
Rencontre avec le recteur de l'Université Strossmayer d'Osijek, M. Željko Turkalj


 

Mme Boccoz s’est d’abord entretenue avec le maire d’Osijek, M. Ivan Vrkić, des perspectives de développement de la ville. Elle a ensuite rencontré le joupan d’Osijek-Baranja, M. Vladimir Šišljagić. Elle a souligné auprès d’eux l’expérience des entreprises françaises dans des domaines tels que les services aux collectivités, des infrastructures et du tourisme. Les possibilités de coopération culturelle ont également été abordées.

Elle a également rencontré la présidente et la directrice de l’Alliance française d’Osijek, Mmes Ljiljana Majstorović et Nada Jovanović, et effectué une visite de l’Alliance. Celle-ci enseigne le français à environ 130 apprenants, dont 50 % d’étudiants, et organise une dizaine d’événements culturels chaque année, notamment pendant le Mois de la francophonie (mars).

Elle a enfin été reçue par le recteur de l’Université Strossmayer d’Osijek, M. Željko Turkalj, qui lui a fait part de son intérêt pour des contacts avec des établissements d’enseignement supérieur français dans les domaines de l’agriculture et du droit.

Dernière modification : 19/02/2014

Haut de page