Cycles courts (CISAP) ENA 2016 [hr]

CISAP ENA 2016

Les cycles internationaux spécialisés d’administration publique (CISAP) proposés par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) en 2016

L’Ambassade de France en Croatie finance des bourses des formations en administration publique proposés par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

D’une durée d’une ou deux semaines, les CISAP (cycles internationaux spécialisés d’administration publique) sont des formations intensives sur une thématique précise. Les enseignements sont dispensés en français ou anglais et se déroulent à Paris.

Pour le 2ème semestre 2016, l’Ecole Nationale d’Administration propose 9 CISAP en français : Communiquer en contexte diplomatique (5 au 16 septembre), Conduire le changement dans l’administration (5 au 16 septembre), Carrières européennes : construire son projet de carrière européenne (19 au 23 septembre), Gestion civile des crises et du post-conflit (19 au 30 septembre), trajectoire d’une norme européenne : de sa genèse au contentieux (26 au 30 septembre), la protection des droits de l’homme (3 au 21 octobre), Gestion des ressources humaines et management dans la fonction publique (7 au 25 novembre), Les politiques publiques : de la conception à l’évaluation (14 au 25 novembre), le rôle de l’État dans l’intelligence économique (28 novembre au 9 décembre),
5 CISAP en anglais : Local Government (26 septembre au 7 octobre), impact Strategies and Lobbying in the European Union (24 au 28 octobre), Fighting Corruption (7 au 18 novembre), Communication and Diplomacy (14 au 25 novembre), Local Authorities, Cities and Diplomacy (5 au 9 décembre).

Vous pouvez retrouver le programme de chaque CISAP sur le catalogue en ligne : http://www.ena.fr/Formation-continu...

Les candidats doivent :
-  être fonctionnaires ou cadres d’entreprises publiques
-  être titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent attestant de quatre années d’enseignement supérieur ou, dans certains cas, exercer des responsabilités démontrant une capacité équivalente ;
-  justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle ;
-  justifier d’une bonne maîtrise de la langue française si le CISAP est en français ;
-  être expressément présenté par son gouvernement ou son employeur.

L’Ambassade de France en Croatie finance les bourses (hébergement, restauration, frais de scolarité). Le voyage devrait être pris en charge par l’employeur ou le stagiaire.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés avant le 15 juillet 2016 avec un CV et une lettre de motivation.

Pour toute information sur les formations en administration publique, vous pouvez contacter M. Stanislas HUBERT, (Courriel : stanislas.hubert(a)diplomatie.gouv.fr ; tél : 01/48-93-647).

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page