Cycle de conférences Collège de France [hr]

JPEG

Le Collège de France est une institution unique en France et dans le monde. Elle répond à une double vocation depuis le XVIe siècle : être à la fois un lieu de recherche audacieux et celui de son enseignement.

JPEG

L’Institut français de Croatie, en collaboration avec plusieurs partenaires croates, a le plaisir d’accueillir trois professeurs de cette institution prestigieuse pour un cycle de conférences scientifiques à Zagreb, Rijeka et Split :

Le Professeur Marc Fontecave (Chaire Chimie des processus biologiques), est accueilli le 26 mai 2015 par l’Académie croate des sciences et des arts où il présentera une conférence sur la chimie et les défis énergétiques. Le 27 mai, il visitera l’Institut « Rudjer Boskovic » et la Faculté des sciences de l’Université de Zagreb pour une intervention sur les catalyseurs bio-inspirés.

Le Professeur Philippe Kourilsky, (Chaire d’immunologie moléculaire) est accueilli par la Faculté de médecine de Zagreb et de Rijeka, les 17 et 18 septembre 2015. Ses interventions porteront sur l’immunité humaine et les défenses naturelles.

Le Professeur Jean-Pierre Brun, (Chaire Techniques et économies de la Méditerranée antique), sera accueilli à Split par le Musée archéologique, le 24 septembre. Ses interventions porteront sur le vin et les parfums de la Méditerranée antique.

PNG

Dernière modification : 20/08/2015

Haut de page