Conférence « Culture et économie » [hr]

Conférence de Mme Françoise Benhamou lundi 12 décembre à 17h00 à la Médiathèque de l’Institut Français de Croatie (Preradoviceva 5, Zagreb)

JPEG

Madame Françoise Benhamou est une éminente spécialiste de l’économie de la culture, tant en France qu’à l’étranger. Professeur à l’université Paris XIII, membre de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), elle tient un blog sur le marché du livre dans Livres-Hebdo, et a déjà publié une dizaine d’ouvrages dont « Les Dérèglements de l’exception culturelle » (Seuil, 2006) et plus récemment « Le Livre à l’heure numérique » (Seuil, 2014). Elle participe à plusieurs prestigieux comités éditoriaux ou consultatifs (Journal of cultural economics, ARTE). Experte qualifiée auprès de l’UNESCO, elle est membre des comités de rédaction des revues Esprit et Bibliodiversité(s).

Cette conférence a fait connaitre le point de vue français en faveur de la filière culturelle et créative et du dialogue indispensable avec le monde économique et numérique ainsi que la mobilisation de la France à un niveau européen pour promouvoir ses positions. Une réflexion sur le poids économique de la culture et sur les bouleversements qui traversent ce secteur avec un focus tout particulier sur le livre à l’heure numérique suscite aujourd’hui un débat tout à fait stimulant.

Dernière modification : 27/12/2016

Haut de page