Création du Club d’Affaires Franco-Croate [hr]

Le Club d’Affaires Franco-Croate a été créé le 12 avril 2012 à Zagreb. Il regroupe 50 entreprises françaises présentes en Croatie dont ALEXANDER HUGHES, ATOS, AXEREAL, BINA-ISTRA, BNP-PARIBAS (CARDIF OSIGURANJE), DUKAT, EADS, PSA (PEUGEOT-CITROËN) et SPLITSKA BANKA. A cette occasion l’Ambassade de France a organisé à la Résidence de France une réception pour les hommes d’affaires distingués croates et français, à laquelle a également participé M. Radimir Čačić, Premier vice-Premier ministre du Gouvernement croate, qui a tenu à soutenir cette initiative.


 

L'Ambassadeur Pasquier et M. Radimir Čačić, Premier vice-Premier ministre du Gouvernement croate (source : HRT)
M. Radimir Čačić, Premier vice-Premier ministre du Gouvernement croate, à la réception organisée par l'Ambassadeur de France (source : HRT)
Réception à la résidence de France (source : HRT)


 

Le Club d’Affaires Franco-Croate est une association non gouvernementale de droit croate, à but non lucratif, qui a pour vocation de rassembler, de manière structurée et à échéances régulières, les responsables d’entreprises de nos deux pays, qu’il s’agisse d’investisseurs, d’exportateurs ou d’importateurs. Dans sa phase de lancement, il a reçu le support de 50 entreprises présentes en Croatie, filiales ou représentantes d’entreprises françaises, dont certaines contribuent fortement au potentiel exportateur de la Croatie. Son but est de faciliter les contacts et les échanges des décideurs, les synergies, les projets communs ainsi que de contribuer à une meilleure connaissance réciproque des enjeux économiques propres à la France et à la Croatie, au sein de l’Union européenne et vis-à-vis des marchés tiers.

La présidence sera assurée par M. David GABELICA, directeur général de Bina-Istra, les vice-présidences par MM. Thierry ZURCHER, de Dukat, président et directeur général de Lactalis South East Europe et Laurent SESSA, président de Zagreb-Accueil et directeur chez Visevicakomp.

Dernière modification : 07/05/2012

Haut de page