Coopération universitaire dans le domaine des biotechnologies [hr]

Le Recteur de l’Université de Zagreb, le professeur Damir Boras, et le professeur Daniel Hagège, coordinateur du projet de l’Université d’Orléans, ont procédé à la remise des diplômes aux 10 étudiants croates ayant achevé le programme commun de Master de Sciences et Technologie, spécialité techniques bio-industrielles.

Cette cérémonie solennelle s’est déroulée le 15 juillet 2016 au Rectorat de Zagreb, en présence de l’Ambassadeur de France, Mme Michèle Boccoz.

Ce programme permet aux étudiants croates de l’Université de Zagreb (Faculté des sciences et Faculté de biotechnologie alimentaire) de suivre un enseignement de haut niveau et d’acquérir des compétences dans le domaine des bio-industries, très favorable à une insertion professionnelle. Le programme, d’une durée d’une année universitaire, est conforme au processus de Bologne. Outre les cours dispensés à Zagreb par les professeurs d’Orléans et de Zagreb (octobre – décembre), en langues anglaise et croate, les étudiants se rendent à l’Université d’Orléans pour assister aux travaux pratiques et pour effectuer un stage de 4-6 mois (février-juin) dans une entreprise, ce qui leur permet de rédiger et défendre un mémoire de fin de stage.

Dernière modification : 28/07/2016

Haut de page