Coopération agricole : remise de deux distinctions honorifiques [hr]

L’ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz, a remis le 4 novembre 2013 les insignes d’officier du Mérite agricole à MM. Josip Kraljičković et Darko Grivičić, au nom du ministre français de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, M. Stéphane Le Foll.


 

Mme Boccoz avec M. Kraljičković, M. Hrg (président du parti HSS) et M. Koren (joupan de Koprivnica et Križevci)
M. Kraljičković et Mme Boccoz
Mme Boccoz avec M. Grivičić
Mme Boccoz avec M. Kraljičković et M. Grivičić
Photo de famille
Mme Boccoz décore M. Kraljičković
Mme Boccoz avec M. Grivičić et M. Kraljičković
M. Kraljičković et Mme Boccoz
M. Kraljičković, Mme Boccoz et M. Hrg


 

Ancien secrétaire d’Etat à l’agriculture, chargé notamment de la coopération européenne et internationale, M. Kraljičković a joué un rôle central dans la conclusion des négociations d’adhésion à l’UE sur le chapitre agricole et dans la reconnaissance des produits croates d’appellation d’origine. Il est aujourd’hui conseiller du Joupan de Zagreb pour les questions agricoles.

M. Grivičić, ancien président de la Chambre croate d’agriculture, est un promoteur actif des intérêts des exploitants agricoles et de leurs organisations professionnelles. Il a fondé et présidé l’Alliance paysanne croate (HSS).

Tous deux ont été distingués pour leur contribution au développement des liens entre les milieux agricoles français et croates (élus, experts, organisations représentatives…) en faveur d’une politique agricole commune fournissant des denrées alimentaires de qualité, valorisant la diversité des productions, favorisant les pratiques durables et garantissant l’avenir des régions rurales.

Dernière modification : 11/11/2013

Haut de page