Conférence de Mme Boccoz sur les enjeux de défense et de sécurité [hr]

Le 28 novembre 2013, à l’invitation de l’Académie de défense croate (HVU), Mme Michèle Boccoz a prononcé une conférence en qualité de grand témoin. Le ministère croate de la défense avait souhaité que l’Ambassadeur de France s’exprimât sur les enjeux européens de défense et de sécurité.


 

Mme Boccoz et le colonel Vonderscher avec les généraux Barić et Lovrić
Conférence de Mme Boccoz à l'Académie de défense croate (HVU)
Conférence de Mme Boccoz à l'Académie de défense croate (HVU)
Mme Boccoz avec le colonel Željko Akrap


 

L’auditoire était composé d’une cinquantaine d’officiers supérieurs croates, issus des cours d’enseignement du second degré : l’Ecole de guerre, qui forme la future ossature du commandement (échelon de conception), et l’Ecole d’état-major, qui forme les officiers chargés de la mise en œuvre. Des officiers fraîchement diplômés du stage de diplomatie militaire qui forme les futurs représentants internationaux ont accompagné les participants.

Durant une heure, Mme Boccoz a présenté la vision française d’une défense européenne et atlantique et élargi son propos sur les perspectives attendues avec le Conseil européen de décembre et sur la stabilité régionale. Au préalable, Mme Boccoz a été accueillie par le général Lovrić, chef d’état-major des armées, avec qui elle a dressé un point de la relation bilatérale de défense entre nos deux pays.

Dernière modification : 18/12/2013

Haut de page