Conférence à la Médiathèque : « Mathématique et climat » [hr]

Le lundi 16 septembre 2013 à 18h, dans le cadre du projet « Mathématiques de la Planète Terre », Mme Franka Miriam Brueckler, Maitre de conférence de la Faculté de sciences de l’Université de Zagreb et Mme Mireille Chaleyat-Maurel, Professeur à l’Université Paris Descartes, ont présenté à la Médiathèque de l’Institut Français de Croatie (Préradovićeva 5), la conférence intitulée : « Mathématique et climat ».


 

Mme Boccoz participe à la conférence à la Médiathèque : « Mathématique et climat »
Conférence à la Médiathèque : « Mathématique et climat »
Conférence à la Médiathèque : « Mathématique et climat »
Mme Franka Miriam Brueckler et Mme Michèle Boccoz
Conférence à la Médiathèque : « Mathématique et climat »


 

La conférence a eu lieu en français et en anglais avec traduction consécutive.

Le dimanche 15 septembre 2013, du 10 à 20 h à Boćarski dom à Zagreb, le projet « Mathématiques de la Planète Terre » a été présenté dans le cadre du Pique-nique scientifique par l’Institut Français de Zagreb, et ses partenaires, la Faculté des sciences de l’Université de Zagreb et la société Aquis.

L’année 2013 a été déclarée par l’UNESCO une année des « Mathématiques de la Planète Terre ». L’objectif principal de ce projet interdisciplinaire est de démontrer que la Terre est une planète vivante et que dans tous les processus naturelles affectant notre planète les mathématiques jouent un rôle clé, tant en tant que discipline fondamentale que comme composante essentielle de recherche interdisciplinaire.

L’Institut Français de Croatie avec ses partenaires, Mme Franka Miriam Brueckler, maitre de conférence de la Faculté de sciences de l’Université de Zagreb, la Société Aquis et les Alliances Françaises en Croatie ont organisé les activités qui ont été mises en place dans le cadre de ce projet en Croatie.
A cette occasion, des présentations et des ateliers ont été organisés à l’aide des expositions d’affiches et d’objets, créés par les enseignants de la Faculté des sciences pour cette occasion. Ils étaient destinés aux élèves des écoles secondaires, aux étudiants en disciplines scientifiques mais aussi au grand public.

Dernière modification : 03/10/2013

Haut de page