Concours national de langues romanes [hr]

Le XVIIIème concours national de langue française (dans le cadre du concours de langues romanes - avec l’italien et l’espagnol), pour les collégiens et lycéens croates, s’est tenu du 11 au 13 avril 2012 à Omišalj, sur l’île de Krk.

Organisée à l’O.Š. Fran Krsto Frankopan, la soirée d’ouverture était présidée par Monsieur Filipović, directeur de l’agence pour l’éducation. Trente six candidats de toute la Croatie, accompagnés de leurs enseignants, ont fait la preuve de leur excellence dans l’apprentissage de la langue française. Ce fut aussi l’occasion pour les enseignants de se réunir lors de tables rondes.

Légende des photos ci-dessus : Le XVIIIème concours national de langue française, pour les collégiens et lycéens croates, s’est tenu du 11 au 13 avril 2012 à Omišalj, sur l’île de Krk.

Ces élèves, les meilleurs de Croatie en français, ont reçu de nombreux prix : trois séjours en France (pour les lauréats), des dictionnaires, des CD, des livres, qui ont été offerts par l’ambassade de France ; des sacs, cadeaux de TV5 Monde, et des BD, casquettes et petits objets ont été offerts par les ambassades du Canada de Suisse et de Belgique.

Dernière modification : 07/05/2012

Haut de page