Concours d’Administrateur EPSO AD5 : préparation aux épreuves [hr]

Préparation aux épreuves en centre d’évaluation du concours d’Administrateur (EPSO AD5)

L’Ambassade de France en Croatie et le ministère des Affaires étrangères et européennes de la République de Croatie, en coopération avec l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), organisent une session de préparation aux épreuves en centre d’évaluation du concours EPSO/AD/244/12 — Administrateurs (AD5) de citoyenneté croate.

Cette session de préparation est ouverte à l’ensemble des citoyens croates ayant réussi les tests d’accès et invités au centre d’évaluation par EPSO. :

Cette formation se déroulera les 16 et 17 avril 2013, à Zagreb, dans les locaux du ministère des Affaires étrangères et européennes. Le programme de cette formation (ci-joint) permettra de préparer les candidats aux épreuves suivantes :

  • exercice de groupe ;
  • présentation orale ;
  • entretien structuré.

La formation se déroulera en anglais et en français sans traduction, les candidats doivent donc posséder un bon niveau de connaissance des deux langues. Les organisateurs se réservent le droit de vérifier le niveau de français des candidats avant de valider leur inscription.

Cette formation sera limitée à 16 personnes pour en assurer l’efficacité.

Les personnes intéressées doivent faire part de leur candidature par messagerie électronique (Dubravka.Smolic(a)mvep.hr ; mario.juric(a)diplomatie.gouv.fr) en envoyant la fiche d’inscription ci-jointe en français (non signée) et le courrier d’EPSO attestant de leur réussite aux tests d’accès ainsi que de la lettre d’invitation à passer les tests en centre d’évaluation.

Les 16 candidats seront retenus en fonction de l’ordre d’arrivée de leur candidature. Une liste de réserve de 8 personnes sera constituée.

Les candidats retenus devront renvoyer la version signée de la fiche d’inscription avant le vendredi 12 avril 2013, 12h00.

Les candidats ayant confirmé mais qui ne se présenteraient pas à la formation ou n’assisteraient pas à l’ensemble de la formation ne pourront pas s’inscrire à d’autres sessions de préparation aux concours des institutions européennes organisées par l’Ambassade de France en Croatie et le ministère des Affaires étrangères et européennes de la République de Croatie (sauf cas de force majeure).

Il est fortement recommandé aux candidats retenus de prendre des congés pour ces 2 journées.

- Voir le programme (pdf 64.3 ko)

Dernière modification : 26/04/2013

Haut de page