Concours National des Langues romanes à Čakovec [hr]

Le XIXème concours national de langue française, pour les collégiens et lycéens croates, s’est tenu du dimanche 14 au mardi 16 avril 2013 dans les locaux du lycée de Čakovec (Srednja škola Čakovec).

Trente huit candidats originaires de toute la Croatie sélectionnés pour leurs excellents résultats en français étaient accompagnés de leur enseignant. Leur participation aux épreuves du concours s’est déroulée dans un climat très studieux et convivial.


 

Le XIXème concours national de langue française au lycée de Čakovec
Le XIXème concours national de langue française au lycée de Čakovec
Le XIXème concours national de langue française au lycée de Čakovec


 

Les élèves, ont tous reçu de très beaux prix offerts par l’Ambassade de France, l’Ambassade de Belgique, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade du Canada ainsi que par TV5 Monde : trois séjours en France pour les lauréats de chacun des concours, ainsi que des dictionnaires, des livres, des sacs, des casquettes et petits objets….

Les lauréats de plus de 16 ans qui ont gagné un séjour en France offert par cette ambassade sont :

- Marija ANTOLOVIĆ, IV. gimnazija, Zagreb
- Ana ANDRILOVIĆ, XVI. gimnazija, Zagreb
- Marija VUKOVIĆ, Turističko-ugostiteljska škola, Split

Nous remercions vivement l’Agence de l’Education, notamment Mme Alice Stepinac, pour l’organisation de ce concours, ainsi que Mme Gordana Ramušćak, chef d’établissement du lycée de Čakovec, pour son accueil et pour les belles cérémonies d’ouverture et de clôture.

Dernière modification : 26/04/2013

Haut de page