Candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 [hr]

Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, s’est rendu à Paris les 1er et 2 octobre 2016 pour étudier la candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Il a rencontré les promoteurs de la candidature parisienne, en particulier le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, la présidente du conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, les co-présidents du comité organisateur « Paris 2024 », Bernard Lapasset et Tony Estanguet, le président du comité national olympique, Denis Masseglia, la présidente du comité national paralympique, Emmanuelle Assmann, ainsi que de nombreux sportifs français.

(Photos : Présidence de la République)

Il a ensuite été reçu par le Président de la République, qui lui a offert un drapeau olympique des Jeux de 1924, les derniers en date organisés à Paris (retrouvez son allocution sur www.elysee.fr/declarations/article/..., vidéo sur www.elysee.fr/videos/discours-a-l-o...).
Le vote aura lieu à Lima le 13 septembre 2017.

- Présentation officielle de la candidature de Paris 2024 par le Président Hollande (Rio, 5 août 2016) : www.elysee.fr/conferences-de-presse...
- Site de « Paris 2024 » :www.paris2024.org/
- Site du Comité olympique et sportif français : http://cnosf.franceolympique.com/
- Site du Comité paralympique et sportif français : http://cpsf.france-paralympique.fr/

Dernière modification : 19/10/2016

Haut de page