COP21 et société civile : appel à propositions et inscriptions [hr]

Face au défi du dérèglement climatique, la société civile, par sa capacité d’initiative et de mobilisation, a un rôle indispensable à jouer dans la transformation de nos économies et de nos sociétés pour un monde décarboné.

A l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21, plus d’informations infra), du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris-Le Bourget, un espace exceptionnel sera mis à disposition des organisations de la société civile impliquées dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Pendant toute la durée de la COP21, elles pourront tenir des stands et organiser des débats, des expositions éducatives ou scientifiques, des événements artistiques, dans des espaces gratuits et ouverts à tous, au sein de structures de plus de 20 000 m² situées à proximité immédiate du site de la conférence.

Ces structures seront conçues conformément aux impératifs du développement durable : une attention particulière sera accordée à la limitation des gaz à effets de serre, à l’objectif zéro déchet et au recyclage des matériaux utilisés pour les différentes constructions.

Les organisations de la société civile impliquées dans la lutte contre le dérèglement climatique peuvent effectuer une demande de réservation de stand ou émettre une proposition d’événement ou d’exposition jusqu’au 10 août 2015, sur la plate-forme numérique "Générations climat" : https://egc.cop21.gouv.fr.

Les réponses aux propositions seront faites d’ici la première semaine de septembre, après examen de la totalité d’entre elles. Pour le cas où votre proposition de projet serait retenue, vous devrez alors confirmer votre demande dans les 72 heures, à défaut les espaces seront redistribués.

- Pour plus d’informations (PDF - 211 ko)

- Bloc COP21 sur site de l’Ambassade

JPEG

Dernière modification : 11/08/2015

Haut de page