CISAP en anglais ENA 2016 [hr]

Les cycles internationaux spécialisés d’administration publique (CISAP) proposés par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) en 2016

L’Ambassade de France en Croatie finance des bourses de formations en administration publique proposés par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

D’une durée d’une ou deux semaines, les CISAP (cycles internationaux spécialisés d’administration publique) sont des formations intensives sur une thématique précise. Les enseignements sont dispensés en français ou anglais et se déroulent à Paris.

L’Ecole Nationale d’Administration propose, pour deux candidats croates au maximum, le CISAP en anglais : « Impact Strategies and Lobbying in the European Union », du 24 au 28 octobre. Vous pouvez retrouver ici le programme de ce CISAP (PDF - 789.4 ko).

Les candidats doivent :
- être fonctionnaires ou cadres d’entreprises publiques
- être titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent attestant de quatre années d’enseignement supérieur ou, dans certains cas, exercer des responsabilités démontrant une capacité équivalente ;
- justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle ;
- être expressément présentés par leur gouvernement ou leur employeur.

La bourse de l’Ambassade permet couvre les frais d’hébergement, de restauration et de scolarité. Le voyage doit être pris en charge par l’employeur ou le stagiaire.
Les dossiers de candidatures (PDF - 364.1 ko) doivent être remis à l’Ambassade de France à Zagreb (Hebrangova 2), avec un CV et une lettre de motivation, avant le 12 octobre 2016.

Pour toute information sur les formations en administration publique, vous pouvez contacter M. Djuro ZIFRA, Assistant du Conseiller de coopération et d’action culturelle (Courriel : Djuro.ZIFRA(a)diplomatie.gouv.fr ; tél : 01/48-93-650 ou fax : 01/48-99-673).

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page