Atelier international du projet MerMex à Zagreb [hr]

Un atelier international dans le cadre du projet MerMex a été co-organisé par l’Ambassade de France à Zagreb et l’Institut « Ruđer Bošković », du 10 au 12 juin 2013 à Zagreb. Cet événement a été ouvert en présence du Directeur de l’Institut « Ruđer Boškovic » dr. Tome Antičić, de Madame l’Ambassadeur de France, Michèle Boccoz et de la Directrice des relations internationales et programmes européens du Ministère de la science, de l’éducation et des sports, Mme Gabrijela Herceg Sarajlić.

Le projet MerMex (programme d’Océanologie pour la Méditerranée) a été initié en 2007 par la France qui souhaite lui donner une dimension internationale. Cet atelier a rassemblé une 30-aine de scientifiques spécialisés en sciences marine en Méditerranée issues de Croatie, France, Espagne, Italie, Grèce, Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) et Turquie.

L’objectif était de choisir ensemble des stations d’observations et des variables d’études (contaminants chimiques, température, espèces biologiques...) pour toute la Méditerranée pouvant être étudiées dans le cadre d’un programme MERMEX international.

Dernière modification : 05/07/2013

Haut de page