Action de la France au Tchad

Dans le cadre de la situation d’instabilité actuelle au Tchad, la France a entrepris la sécurisation et le transport hors de N’Djaména vers Libreville de ressortissants étrangers par voie de transport militaire.

Ces opérations concernent l’ensemble des ressortissants étrangers, sans distinction, qui en ont fait la demande auprès de notre ambassade à N’Djaména ou dont la présence nous a été signalée par leur ambassade à Paris. Au total, l’armée française a ainsi pris en charge, souvent dans des conditions périlleuses, le regroupement et l’évacuation de près de 1390 personnes, dont environ 850 ressortissants étrangers de plus de 70 nationalités différentes.

La France maintient le dispositif mis en place pour permettre aux personnes qui le souhaiteraient de quitter N’Djamena. Des appareils de transport militaires français restent mobilisés sur l’aéroport de N’Djamena.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes a ouvert un numéro vert qui est à la disposition des personnes qui souhaiteraient avoir des informations sur la situation de leurs proches qui se trouvent actuellement au Tchad.

Il s’agit du : 0 800 174 174

Pour en savoir plus...

Dernière modification : 21/09/2012

Haut de page