2è université européenne francophone d’été de Croatie

Du 1er au 7 juillet 2010 s’est tenue à Rijeka, la deuxième université d’été européenne francophone de Croatie.

Fruit d’une collaboration entre les facultés de droit et d’économie de Rijeka, le Centre International de formation européenne (www.cife.eu ) et l’Alliance française de Rijeka, elle a bénéficié du soutien des ministères croates de la science de l’éducation et des sports, des affaires étrangères et de l’intégration européenne, et de l’environnement.

Drugo izdanje Europskog ljetnog frankofonskog sveučilišta u Hrvatskoj - JPEG

Cette deuxième session a concerné une vingtaine d’étudiants de 3e ou 4e année universitaire venant de 7 pays différents (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, France, Italie, Serbie), auxquels 27 heures de formation diplômante (4,5 ECTS) en français était proposées, sur le traitement de la question de l’énergie et du climat au sein de l’Union européenne, ainsi que diverses animations culturelles et de découverte du milieu.

L’évaluation que les étudiants ont fait de cette expérience est positive, tant sur le plan de l’organisation (structure et conditions d’accueil) que sur celui de la formation. Les organisateurs sont arrivés aux mêmes conclusions. Ils ont décidé de réitérer l’an prochain. Cette université européenne d’été en Croatie est appelée à devenir un rendez-vous francophone de haute qualité sur les questions de l’environnement.

Drugo izdanje Europskog ljetnog frankofonskog sveučilišta u Hrvatskoj
2è université eurpéeenne francophone d'été de Croatie
2è université eurpéeenne francophone d'été de Croatie

Dernière modification : 14/09/2011

Haut de page